Humour

One-man-show de Gaspard Proust
Mon dieu qu’il est triste, ce Gaspard Proust ! Poussiéreux comme une gravure du xixe siècle et portant tous les maux du xxie. Un paradoxe sur pattes, qui pour son dernier one-man-show s’offre le Rond-Point et déverse sa bile avec une désinvolture affectée. Une belle plume corrosive gâtée par un antijeu bien mollasson. Lire la suite


 
 
"Pas d'inquiétude..." de et avec Virginie Hocq
Virginie Hocq est une des meilleures comiques de sa génération. Elle est tout à la fois un croquis animé de Claire Bretecher, un documentaire animalier de la BBC et une interprète de très très haute volée. De retour au Petit Montparnasse avec son one-woman-show « Pas d’inquiétude… », son immense talent et son énergie séduisent toujours autant malgré une écriture parfois inégale.
(lire la suite)




One Man Show d'Alex Lutz
Alex Lutz, c’est le nouveau comique qui monte, qui monte et qui pourrait bien être celui qui vous réconcilie avec le one-man-show. Ici, pas de vannes faciles décochées à la va-vite ni de sentences assassines, on est dans une forme comique qui redonne toute sa grandeur à l’art de capter et d’animer des personnages. Un vrai petit rayon de soleil.
(lire la suite)



Le comte de Bouderbala
Samy Ameziane, alias le comte de Bouderbala, débarque dans la salle voûtée du Petit Gymnase pour un stand-up malicieux et posé. Dans son collimateur : l’Éducation nationale, le rêve américain et les problèmes de syntaxe des rappeurs. Un menu original, souvent drôle, qui pèche malgré tout par le caractère inégal de ses textes et une interprétation en dents de scie.
(lire la suite)

 
Laurent Lafitte, comme son nom l'indique
Laurent Lafitte cultive l’art du portrait. Mais pas de la gentille aquarelle qu’on accroche au-dessus de la cheminée pour se rassurer, non, on parle ici d’une peinture au vitriol. À la fois corrosif et jubilatoire, son one-man-show impose un ton nouveau. Entre sensibilité exacerbée et trash assumé.
(lire la suite)





Mustapha à l'Olympia
Vingt-trois ans les bras levés, une gueule d’ange et une gouaille à faire pâlir les poissonniers de Rungis. Voilà en quelques mots Mustapha el-Atrassi, le génie précoce du stand-up, le petit favori de Laurent Ruquier, qui s’offrait vendredi soir pour la version 2.0 de son one-man-show la bagatelle de jouer à L’Olympia, rien que ça.
(lire la suite)


Les Bonimenteurs
Pour la sortie en DVD de leur spectacle, les Bonimenteurs remettent le couvert pour deux soirées exceptionnelles au Casino de Paris. Pour le retour des fils prodigues, l’ambiance était électrique. Les guichetières en panique accueillaient un méli-mélo de fans impatients et de VIP en goguette, tous venus applaudir le duo star de l’improvisation.
(lire la suite)